Hervé Dedieu

Adresse
HEIG-VD
Rue de Galilée 15
1400 Yverdon-les-Bains
Par téléphone
+41 24 557 27 56

Biographie

Hervé Dedieu a commencé sa carrière l'Ecole d'Electronique de Toulouse (ENSEEIHT) où il était ingénieur contractuel pour le compte du Centre National d'Etudes Spatiales (CNES). Il est docteur de l'Institut National Polytechnique de Toulouse en Traitement du Signal et Electronique. Il a poursuivi sa carrière à l'EPFL en tant que chercheur et Maître de conférences.

Il a travaillé alors sous la direction de Jacques Neyrinck et Martin Hasler. En 1998, il a quitté l'EPFL pour rejoindre l'EIVD en tant que professeur en Télécommunications au moment de la naissance de l'Institut de Télécommunications IICT. En 1999, il a quitté l'EIVD pour co-fonder une société active dans la conception et marketing de produits DSL. En 2004, il est revenu à la HEIG-VD en tant que professeur en Télécommunications.

Enseignement

Enseigne le cours de Técommunication de bases (TBA) aux étudiants de l'orientation Transmission et Réseaux ainsi qu'aux étudiants de la Formation en Emploi

Recherche

Hervé Dedieu est actif dans le traitement du signal appliqué aux Télécommunications dans le cadre du projet PETRA en collaboration avec ArmaSwiss. Il s'occupe de synthèse et conception de filtres VDSL2 (projet ADSL-VDSL) et de mise au point d'instruments de mesures de débit low-cost pour le VDSL2.